Portrait de Yves Mateo, Président du CAP34
Le Cap 34 s’est lancé depuis moins d’un an. A sa tête, Yves MATEO, Directeur de marché chez Allianz. Président passionné, il nous expose ses intentions pour le CAP34.
Votre définition du CAP34 ?
Y. M. : C’est un réseau de femmes et d’hommes de l’Hérault qui ont une volonté de faire bouger le business et de partager des moments de conviviaux. C’est un club qui ne fait pas que du business… Je suis très heureux d’œuvrer dans le cadre du CAP 34 pour l’association Grégory LE MARCHAL et le MHR (Montpellier Hérault Rugby) qui va nous permettre à fédérer encore plus nos membres.
Le CAP34, un club business comme les autres ?
Y. M. : Non car le CAP34 a la volonté d’afficher clairement l’objectif de faire du business entre nous et entre nos relations. De plus le CAP est un club business, contrairement à d’autres, où il n’y a aucune concurrence entre les membres. Nous sommes tous complémentaires !
Quelles sont les perspectives du CAP34 ?
Y. M. : À court terme, c’est de faire en sorte que les événements que l’on va organiser soient une véritable réussite. A moyen terme l’objectif est de fédérer le CAP34 autour d’autres entreprises pour atteindre les 60 membres tout en ciblant notre recrutement. Actuellement nous sommes 47 membres, nous recherchons des entreprises avec un profil de « partageur ».
Quel type de Président êtes-vous ?
Y. M. : Fédérateur et décideur.
Propos recueillis Azimuts Communication – mail 2014
Yves MATEO en bref…
Yves MATEO, aujourd’hui Directeur de Marché chez Allianz, a plus de 25 ans de parcours dans la gestion de patrimoine. Manager dans l’âme avec 80 collaborateurs, Yves voue une véritable passion au management des hommes. Il a su gravir les échelons et est actuellement un des piliers du positionnement d’Allianz dans l’Hérault. Sportif aguerri, il pratique de manière régulière le VTT, le squash, le ski, le golf…